Mon solde de points

Avant de s’inscrire à l’un de nos stages de récupération de points, il est indispensable de connaitre son solde de points. Les démarches sont plutôt simples et surtout entièrements gratuites !

Comment connaître son solde de points ?

Découvrez votre solde par internet sur le site officiel du gouvernement : https://tele7.interieur.gouv.fr/
perte points

Pour accéder aux informations, il faut obtenir vos codes d’accès. Ces codes sont accessibles sur les courriers que vous avez reçu par lettre recommandée. Par exemple, vous avez reçu un courrier 48N, 48M, ou 48SI. Si besoin, vous pouvez aussi les obtenir en réalisant une demande directement sur le site ou par courrier auprès de la préfecture.

Attention: le site “télépoint” vous informe uniquement sur le solde de points. Votre historique complet et les dates concernant le début des délais de récupération ne sont pas indiquées.

prefecture gironde pointsL’idéal est d’obtenir votre Relevé d’ Information Intégral auprès de la préfecture ou d’une sous-préfecture. Toutes les informations sur le site de la préfecture. Il suffit de se présenter au guichet des permis de conduire, muni de sa pièce d’identité et de son permis de conduire (vous obtenez votre relevé immédiatement).

En effet, sur votre relevé d’information intégral vous trouverez les courriers envoyés en recommandé. Mais aussi tout l’historique de vos infractions. Pour chaque infraction, trois dates sont indiquées: date de l’infraction, date définitive et date d’enregistrement. Les délais de récupération débutent à partir de la date définitive.

Si votre solde de points est nul, c’est-à-dire si vous avez 0 points, votre permis de conduire est invalidé dès la réception d’un courrier recommandé avec la référence 48SI. Tant que vous n’êtes pas en possession de ce courrier, vous avez la possibilité de venir à un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Ainsi vous ajouter 4 points et vous pouvez sauver votre permis de conduire.  En cas de doute,contactez-nous afin d’analyser votre situation.

Pour plus d’informations sur la gestion de vos points et obtenir quelques astuces : c’est par ici !