Test Psychotechnique

Vous devez passer un test psychotechnique pour récupérer votre permis de conduire ? Contactez-nous afin d’obtenir un rendez-vous rapidement, à un tarif abordable. Inscrivez-vous ! 

Dans quels cas doit-on passer un test psychotechnique ?

En effet, il existe 3 cas où le test psychotechnique est obligatoire :

  • l’annulation: le juge vous a annulé votre permis de conduire, il s’agit donc d’une décision judiciaire.
  • l’invalidation: vous avez perdu tous vos points. Vous avez reçu une lettre 48 SI et finalement vous avez restitué votre permis de conduire aux autorités. Au final, il s’agit d’une décision administrative.
  • la suspension de 6 mois ou plus: votre permis est encore valide mais vous ne pouvez plus conduire, par décision judiciaire ou administrative.

test merignacComment se déroule un test psychotechnique ?

Tous nos tests débutent par un entretien avec une psychologue. Cet entretien reste confidentiel et permet de définir vos problématiques sur la route. Les tests psychotechniques sont composés de plusieurs exercices, ils permettent d’évaluer le temps de réaction, l’attention, la concentration, la mémoire, la capacité de raisonnement etc… La durée d’un entretien et d’un test psychotechnique est d’environ 40 minutes.

Après le test, les résultats vous seront directement expliqués et remis par la psychologue et seront transmis à la commission médicale ou votre médecin agrée le lendemain du test. Mais si l’avis est défavorable, nous vous proposons un second rendez-vous : gratuitement !